Vous voulez opter pour un nouveau style de vêtement ? D’ailleurs, on sait tous que certains n’exigent aucun code mode mainstream. Quelques styles vestimentaires arrivent à créer eux-mêmes leurs propres modes et tendances. Si vous êtes à la recherche de ce nouveau look, on vous propose le style punk. Nous avons constaté que depuis les années 70, ce style ne cessent de séduire le monde. Au fil des temps, il arrive à se réinventer pour toujours être tendance à n’importe quelle époque.
Quels sont alors les principes du style punk ? Quelles pièces et accessoires conviennent avec lui ?
Le look punk est un style qui s’associait avec le style musical éponyme dans les années 70. Ce sont les Ramones et les autres Sex Pistols qui ont montré le style punk vestimentaire en ce temps, avec :
Ces groupes musicaux se sont surtout montrés avec un mépris de conventions. Et c’est justement ce côté rebelle qui est devenu la philosophie du punk style.
Le style vestimentaire punk doit sa naissance à la créatrice appelée Vivienne Westwood. Mais plus tard, Jean Paul Gaultier s’est aussi penché sur le punk fashion en utilisant les codes suivants :
Nous pouvons affirmer que le but du style punk est de mettre à mal tous les codes vestimentaires. Il a pour mission de valoriser une idéologie pessimiste et d’opposition. Il est simplement tout le contraire des styles contemporains tels que :
Vous pensez sûrement que le style punk est spécialement pour les garçons, vu son côté rebelle. Détrompez-vous, car les femmes aussi peuvent tout à fait adopter ce style. Vous n’entendez pas que « style punk femme » sonne aussi très bien ?
Même avec l’évolution du temps et des générations, les règles d’or du style vestimentaire punk reste les mêmes. Alors, si vous voulez opter pour un look punk, il faut prendre en compte les éléments suivants :
Il faut surtout privilégier ces éléments pour rester dans le punk style. Même de nos jours, les codes cités dessus sont incontournables vu que ce sont les bases. Mais vous pouvez toujours les associer avec des pièces modernes.
Comme tout style, le punk fashion aussi s’évolue avec le temps, mais surtout, il ne faut pas oublier les bases. Ils demeurent toujours, car c’est l’essentiel qui fait de ce style un punk. Pour faire ressortir le style, il faut bien choisir :
Vous ne savez pas quelle couleur choisir parce que c’est la première fois que vous essayez ce style ? La couleur de base pour un style punk réussi est le noir. Avec cette couleur, vous ne pouvez pas être hors thème. Mais pour faire ressortir le punk style vestimentaire, osez des pièces fortes.
Pour débuter, vous pouvez vous pencher sur les basiques :
Avec le temps, vous allez vous adapter et opter pour de nouvelles choses, de nouvelles couleurs. Pourquoi pas des couleurs criardes ? N’ayez pas peur d’essayer tout et n’importe quoi, c’est justement ça le style punk.
Il faut que vous sachiez ceci, le secret pour réussir son punk style vestimentaire dépend de l’accessoire. Si vous arrivez à trouver les bons accessoires pour compléter vos vêtements, le tour est joué pour un style punk. Les chaussures sont les pièces fortes pour vos accessoires, vous pouvez choisir parmi :
À part les chaussures, les accessoires suivants sont aussi des pièces phares pour compléter votre look :
Ceci est surtout pour faire plaisir aux filles qui adoptent le style punk femme. Pour les maquillages, choisissez :
Pour la coiffure, vous avez des multitudes de choix :
Hello, moi c’est Philippine ! Je suis costumière dans le cinéma français. Quand je ne suis pas sur les plateaux de tournage avec les acteurs, je fais le tour des dernières tendances de mode et beauté. Cela fait partie intégrante de mon travail, et j’en profite pour vous partager mes trouvailles et bons plans sur mon site 🙂