Quels sont les basiques de la mode à avoir absolument ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
28 août 2023
Par
philippine
Basique de la mode

Le jean

Il s’agit d’un pantalon que vous pouvez porter pour des sorties festives. Il est également parfait pour répondre à toutes vos obligations professionnelles. Toutefois, il est recommandé d’essayer ce vêtement avant d’effectuer un achat. Ainsi, vous pourrez effectuer un choix en tenant compte de votre morphologie. Notez également qu’un jean est une pièce de mode qui doit mettre votre postérieur en valeur (surtout pour les dames). Pour cette raison, privilégiez une coupe droite. À coup sûr, vous ne serez pas insatisfait de votre choix. N’hésitez pas à consulter les collections les plus tendance de la marque New Balance afin de bien choisir les baskets les plus tendances à porter avec un jean.

La robe noire

La petite robe noire est indémodable. En effet, elle traverse fièrement le temps sans perdre son charme. Cette pièce fait donc partie des vêtements que vous devez avoir dans votre dressing. Aussi, en plus de bien les choisir, elles sont parfaites pour toutes les occasions. Notez que cette pièce peut vous permettre d’assister à un diner improvisé ou à un rendez-vous. Vous pouvez également porter ce basique pour une journée de shopping entre filles. Pour finir, il est important de préciser qu’une robe se porte généralement avec une paire d’escarpins ou de sneakers. 

Le trench

Le trench est une veste intersaison qui existe en plusieurs couleurs. Par ailleurs, il vous permet d’avoir un look décontracté. De plus, vous pouvez le porter avec un tee-shirt ou un pull. Il est également possible d’accessoiriser ce vêtement en utilisant une ceinture. Celle-ci pourra assurément vous aider à affiner votre taille.

A lire aussi :  Comment s’habiller pour un anniversaire ? Idée de tenue pour un anniversaire

Le pantalon tailleur

Le pantalon tailleur est adapté à certaines situations. En effet, vous pouvez le porter pour vous rendre à un entretien d’embauche ou à un diner chic. Privilégiez l’achat d’un modèle à pinces. Il peut être porté avec un chemisier sobre ou un tee-shirt. S’agissant de la paire de chaussures adaptées à ce vêtement, vous pouvez opter pour des baskets ou encore des souliers ; à vous de choisir. Cela pourra vous aider à personnaliser votre look.

La chemise blanche

Faire l’acquisition d’une chemise blanche est un bon investissement. En effet, elle est adaptée à toutes les situations. Par ailleurs, vous pouvez la porter avec un jean ou avec un pantalon à pinces pour obtenir un look plus élégant.

Le blazer

Le blazer est assimilable à une petite veste de tailleur que vous devez impérativement avoir dans votre dressing. En effet, il peut vous accompagner en toute circonstance.

Le pull en cachemire

Un pull vous permet d’être au chaud durant les périodes de grand froid. Par conséquent, il est indispensable d’avoir cette pièce dans votre dressing. Notez aussi que ce vêtement peut être accessoirisé en fonction du style désiré. Par ailleurs, il faut préciser que le pull s’avère très utile lorsque vous vous rendez dans une région montagneuse par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram