Ces erreurs à éviter dans votre routine de soin de la peau !

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
15 juillet 2024
Par
Aurelie
erreur dans la routine du soin de la peau

La peau est le reflet de notre santé et de notre beauté. Elle s’avère également l’organe le plus important de notre corps. Pour ce faire, il faut lui accorder une attention particulière. Cela passe bien évidemment par une routine skincare régulière et adaptée. Toutefois, on commet des erreurs qui peuvent compromettre les résultats escomptés. Découvrons-les ensemble.

Erreur 1 : Ne pas utiliser des produits cosmétiques naturels

Produits cosmétiques naturels

C’est un fait, les produits de beauté conventionnels sont généralement chargés en substances controversées tels que les parabènes, les phtalates et les sulfates, qui provoquent des allergies, des rougeurs et des irritations. Ces problèmes peuvent compromettre votre bien-être et vous empêcher d’avoir une belle peau. Pour éviter ces désagréments, il vaut mieux opter pour des soins cosmétiques naturels. Ces alternatives, exemptes de composants malsains, irritants et agressifs, se révèlent plus douces pour la peau, et moins préjudiciables à l’environnement.

À ce titre, n’hésitez pas à opter pour les produits de beauté Anua pour une peau éclatante et en bonne santé. En fait, cette marque de cosmétiques coréenne se sert essentiellement des ingrédients naturels et biologiques qui sont très efficaces. Ses produits offrent une meilleure tolérance cutanée et sont réputés pour leurs propriétés anti-âge, antirides, anticellulite, hydratantes, antioxydantes, anti-inflammatoires ainsi que leurs qualités apaisantes ou encore tonifiantes.

Erreur 2 : Choisir des soins non adaptés à son type de peau

Une autre règle que les gens ne respectent pas généralement consiste à utiliser des cosmétiques qui ne conviennent pas à leur type de peau. Oui ! Pour entretenir efficacement sa peau, il faut recourir à des produits qui respectent les différentes particularités de votre peau. À ce titre, la première chose à faire est d’identifier votre type de peau en vous intéressant à certains signes. Par exemple, une peau est dite « grasse » si elle présente des zones de brillance, parfois des imperfections et des pores dilatés.

A lire aussi :  Vous serez choqués que ces célébrités n'aient jamais eu recours à la chirurgie esthétique

Une peau normale, par contre, est souvent lisse, douce et arbore une jolie uniformité. On y note très peu d’imperfections. Une fois que la nature de la peau est déterminée, optez essentiellement pour des produits adaptés pour votre routine beauté. L’inverse peut davantage abîmer votre épiderme, le fragiliser et perturber son bon équilibre. L’avantage avec les produits Korean Skincare est qu’ils sont également adaptés à tous les types de peaux.

Erreur 3 : Ne pas être régulier

le manque de discipline dans votre soin de la peau

Paresse, fatigue, découragement, manque de temps… Voici autant de raisons qui amènent bon nombre de personnes à manquer de régularité en ce qui concerne leur routine beauté. Vous devez savoir que cette pratique esthétique est un investissement qui requiert de la persévérance. Les résultats ne deviennent visibles qu’avec le temps et petit à petit. Par ailleurs, l’ordre de la routine est essentiel. L’appellation « routine » n’est pas donnée par hasard ! Il faut observer certaines étapes à savoir :

  • le nettoyage : c’est l’un des piliers d'une bonne routine skincare. Une peau propre absorbe mieux les ingrédients des soins, ce qui accroît l’efficacité des traitements ;
  • le démaquillage : elle consiste à éliminer les traces de maquillage de sa peau. Ce geste essentiel préserve votre peau et lui permet de respirer pendant la nuit ;
  • l’hydratation : plus la peau est hydratée, plus elle gagne en souplesse et en douceur. Elle est donc mieux protégée du vieillissement cutané ;
  • et la protection solaire : souvent considérée comme un rituel réservé à l’été ou aux vacances, cette étape doit pourtant être réalisée quotidiennement pour une peau radieuse et saine, peu importe la saison. Sa fonction est de retarder l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, des taches pigmentaires jusqu’aux ridules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram