Comment choisir son maillot de bain ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
4 octobre 2023
Par
philippine
Fille posant en maillot de bain

Le maillot de bain, ce vêtement indispensable que l’on retrouve dans n’importe quelle armoire ou valise de voyage. Disponible sous plusieurs formes, il s’adapte à toutes les tendances, peu importe la période de l’année. Toutefois, il faut reconnaitre que trouver un maillot de bain à sa convenance peut être fastidieux. De quels critères faut-il tenir compte pour choisir son maillot de bain ?

Tenir compte de sa morphologie

Fille posant a coté de la piscine

C’est en effet la première chose à faire quand il s’agit de choisir son maillot de bain. Il y a autant de modèles que de corps et pour cela, faire ce travail reste primordial. Si les maillots de bain en pièce unique restent indémodables comme les maillots de bain de la marque Antigel, beaucoup d’autres modèles tels que les deux pièces ou même les trois pièces ne sont pas à l’abri des regards.

Votre silhouette devra cependant vous aider à déterminer le modèle de maillot de bain qui vous conviendra le mieux. Privilégiez pour ce faire des maillots de bain qui feront ressortir vos épaules plutôt que vos hanches si vous avez une morphologie en A. Optez pour un maillot de bain 1 pièce si vous êtes une avec des rondeurs bien marquées ; il y a de fortes chances que vous ayez une morphologie en O.

Misez beaucoup plus sur la culotte de votre maillot si vous avez une morphologie en H ; vous pourrez ainsi attirer les regards sur cette partie de votre corps plutôt que sur vos épaules. Si par contre, vous avez une forme extrêmement marquée et taille comme un 8, sachez que vous avez une morphologie en X et que dans ce cas, tous les modèles de maillots vous iront comme un gang.

A lire aussi :  New Balance Révolutionne l'Automne 2023 : Découvrez les Modèles qui Bouleversent la Tendance !

Tenir compte de sa carnation

Votre teint est également un critère très important dans le choix de votre maillot de bain idéal. Que votre carnation soit des plus foncées ou des plus claires, vous devez absolument opter pour des maillots de bain qui ne vous feront pas pâlir. Attention tout de même aux coups de soleil et prévoyez de quoi éviter de rougir.

Choisissez des maillots de bain qui contrastent avec votre carnation si vous avez la peau claire. Vous ne passerez certainement pas inaperçue avec cette astuce. Un maillot de bain de couleur noire, marron foncé, bleu nuit, vert émeraude ou rouge fera parfaitement l’affaire. Vous l’aurez compris, de teintes claires comme le rose, le blanc, l’orange ou le jaune sont donc à bannir pour éviter de créer un effet de superposition de teintes. Ne craignez pas la couleur blanche cela dit si vous êtes rousse.

Si vous avez la peau noire, considérez-vous comme les plus chanceuses puisque pratiquement toutes les couleurs vous iront à ravir. Des couleurs les plus chaudes aux fluorescentes, votre teint saura donner une fière allure au maillot de bain. Vous pourrez même essayer des maillots de bain à motifs imprimés sans risque d’en faire de trop ; c’est vous qui décidez. Évitez néanmoins les couleurs trop foncées comme le noir et le bleu foncé, ils ne sauront pas vous faire apprécier votre carnation comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram