Horoscope de la semaine : que vous réserve-t-il du 31 mars au 6 avril 2024 ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
31 mars 2024
Par
Julie Abeccassis
Horoscope 1ere semaine Avril

À partir du 1er avril, attendez-vous à quelques perturbations dans vos interactions. Mercure, la planète associée à la communication, entamera sa phase rétrograde affectant particulièrement le 3e décan de votre signe.

Il est conseillé de ne pas épuiser vos ressources en tentant de relancer ceux qui ne donnent pas suite à vos messages. Patience, la situation devrait se normaliser vers le 25 avril.

Bélier du 21 mars au 20 avril

À compter du 1er avril, vous pourriez rencontrer des difficultés de communication. Cela est dû au fait que Mercure, la planète associée à la communication, entre en phase rétrograde dans le troisième décan de votre signe.

Mon conseil : Évitez de dépenser inutilement votre énergie à tenter de contacter ceux qui ne vous répondent pas. La situation devrait s'améliorer vers le 25 avril.

Taureau du 21 avril au 21 mai

Les prochains jours mettront à l'épreuve votre détermination. Face à vos objectifs, l'assiduité sera votre allié le plus fidèle. Gardez le cap : vos investissements en temps et en énergie s'avéreront payants.

Mon conseil : Pour les natifs du 3e décan, une relation teintée d'affection et de romance semble occuper une place prépondérante. Il est temps de reconnaître et d'embrasser pleinement vos émotions.

Gémeaux du 22 mai au 21 juin

Vous pourriez vous sentir tiraillé entre le désir de passer à l'action et le besoin de mûrir vos pensées. Agir avec précipitation pourrait desservir vos intérêts, surtout si vous êtes né dans le 2e décan.

Mon conseil : Construire des projets durables exige de la patience et de la méthode. Avant de vous lancer tête baissée, assurez-vous d'avoir solidement posé chaque pierre à l'édifice de vos ambitions.

A lire aussi :  Pluie d'argent janvier 2024 : quels sont les 3 signes astrologiques qui vont s'enrichir le plus ?

Cancer du 22 juin au 22 juillet

L'amour pourrait frapper à votre porte avec une personne dont l'étendue de la culture et le savoir vous captivent, particulièrement pour ceux nés sous le troisième décan. Toutefois, il est sage de garder les pieds sur terre face à ce coup de cœur.

Mon conseil : Si vous attendez des nouvelles concernant une opportunité professionnelle, une possible promotion ou un projet d'investissement, armez-vous de patience. Les réponses que vous espérez devraient arriver après le 25 avril.

Lion du 23 juillet au 23 août

Durant la première partie d'avril, vous trouverez un terrain propice à l'organisation de vos affaires. Que ce soit pour rassembler des documents importants ou pour avancer dans vos obligations administratives, cette période vous invite à la rigueur et à la persévérance. Même si la progression peut sembler lente, les résultats attendus méritent votre engagement.

Mon conseil : Multipliez les interactions sociales après le 5 avril. L'horizon s'annonce favorable aux échanges enrichissants. Les occasions de tisser des liens avec de nouvelles personnes se présenteront, ouvrant la porte à d'éventuelles amitiés ou collaborations.

Vierge du 24 août au 22 septembre

Les influences astrales de la semaine suggèrent un double mouvement. D'une part, elles vous poussent à la concentration, d'autre part, elles exigent de vous une organisation méthodique de vos initiatives. Évitez de vous éparpiller.

Mon conseil : Aiguisez votre sens critique dans vos interactions sociales et professionnelles, surtout si vous célébrez votre anniversaire tard dans la saison. L'analyse minutieuse des situations s'avérera bénéfique dans vos échanges, qu'ils touchent la sphère intime ou celle du travail.

A lire aussi :  Astro-richesse : Pluie d'argent pour ces 3 signes astrologiques en grâce face a la nouvelle lune de fevrier

Balance du 23 septembre au 22 octobre

Les journées s'annoncent chargées, avec un rythme soutenu qui met à l'épreuve votre capacité à tenir les délais. L'atmosphère peut sembler pesante, mais votre dévouement ne faiblit pas.

Mon conseil : Prenez le temps de souffler un peu, en particulier pour ceux nés dans le 2e décan. Des pauses courtes mais régulières sont essentielles pour maintenir votre efficacité. Elles vous permettront de recharger vos batteries et d'aborder vos responsabilités avec un esprit plus clair.

Scorpion du 23 octobre au 22 novembre

Votre persévérance est légendaire, et c'est une des qualités qui vous caractérise le plus. Une fois que vous avez un objectif en visée, il est rare que vous le laissiez s'échapper.

Mon conseil : Les attentes que vous placez dans vos relations, surtout pour ceux du 3e décan, devraient être tempérées. Exiger trop de vos proches pourrait conduire à des déceptions inutiles.

Sagittaire du 23 novembre au 21 décembre

Il se peut que vous ressentiez une certaine entrave à votre liberté d'action, surtout si vous avez vu le jour autour du 7 décembre. Il semble que les circonstances actuelles vous invitent à modérer votre rythme habituellement soutenu.

Mon conseil : Avant de renouer avec quelqu'un de votre passé, prenez un moment pour réfléchir. Pesez les motifs qui ont motivé votre éloignement à l'époque et interrogez-vous sur leur validité aujourd'hui.

Capricorne du 22 décembre au 20 janvier

Un contretemps est possible si vous planifiez un voyage, particulièrement pour les natifs du 2e décan. Préparez-vous à des retards ou à des imprévus qui pourraient rallonger votre temps de déplacement. Des complications mécaniques avec votre véhicule ne sont pas à exclure.

A lire aussi :  Horoscope Chance : Les 3 signes astrologiques les plus chanceux avec le dernier quartier lunaire du 2 avril?

Mon conseil : Les échanges avec un jeune membre de la famille, tel qu'un adolescent, ou avec un frère ou une sœur pourraient s'avérer plus compliqués. Mettez tout en œuvre pour garder les canaux de communication ouverts.

Verseau du 21 janvier au 18 février

Durant cette période, Mercure rétrograde pourrait ralentir vos échanges et discussions. Attendez-vous à ce que certaines conversations s'étendent plus que prévu.

Mon conseil : Restez attentif à votre bien-être physique. Si vous ressentez des douleurs, n'attendez pas pour consulter un professionnel de la santé, surtout si votre anniversaire se situe dans le 2e décan.

Poissons du 19 février au 20 mars

La fatigue pourrait se faire sentir, notamment pour ceux nés autour du 5 mars. Il est préférable de s'accorder des moments de repos, plutôt que de persister à vouloir agir à tout prix.

Mon conseil : Soyez vigilant face à votre propension naturelle à embellir la réalité, surtout si vous êtes du 3e décan. Votre imagination débordante pourrait vous jouer des tours en idéalisant des situations ou des individus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram