Mode casquette femme : des modèles intemporels et tendance

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
6 avril 2023
Par
philippine

Cet accessoire de mode est souvent associé aux looks sportswear et aux tenues streetstyles. Il connaît de plus en plus de succès auprès de la gent féminine, si bien que la casquette s’accorde avec tous les types de tenues vestimentaires. Elle est même devenue un élément indispensable pour être tendance et branchée. 

La casquette femme tendance inspire, par ailleurs, les créateurs de mode. En effet, elle est fréquemment présente sur les podiums de défilés. Elle permet d’affirmer sa personnalité tout en créant un style unique

Plusieurs modèles de casquette femme tendance sont d’ailleurs disponibles sur le marché afin de satisfaire toutes les femmes. Il existe différentes manières de les porter, vous évitant toute fashion faux pas.

Mode casquette femme : un accessoire incontournable

La casquette possède de nombreux attraits pratiques : 

·         sortir sans être coiffée ; 

·         se protéger du soleil ; 

·         avoir moins froid. 

Elle a également une réelle valeur esthétique avec son style décontracté et tendance. Cet accessoire fait partie des must-have à avoir dans sa garde-robe. Il a l’avantage de s’accorder avec les vêtements modernes si vous voulez avoir une tenue branchée. De nombreuses célébrités et influenceuses en portent d’ailleurs pratiquement tous les jours. Parmi ces stars, Ariana Grande, Kendall Jenner et Emily Ratajowski sont les plus adeptes de cet accessoire de mode.

Mode casquette femme : la casquette suédine

Source : https://www.dz-addict.fr/

Il fait partie des accessoires must-have avec ses différentes caractéristiques. Ce type de casquette à la mode femme est souvent décliné dans des couleurs chaudes : 

·         bordeaux ; 

·         vert sapin ; 

·         cognac. 

Vous pouvez également opter pour des modèles avec des tons sobres et discrets tels que le bleu nuit. Dans tous les cas, ils apportent une touche d’élégance à votre tenue. Ils se marient parfaitement avec différents types de vêtements : 

A lire aussi :  Comment créer un look de vacances parfait ?

·         perfecto ; 

·         blouson jean ; 

·         sweat à capuche stylé ; 

·         pantalon slim. 

N’hésitez pas à compléter votre tenue avec des bottines pour obtenir un look décontracté et branché. Si vous voulez porter une tenue plus habillée, associez votre casquette à la mode femme avec un ensemble pantalon costume. Vous pouvez également opter pour une robe pull ou un manteau et élégant.

Mode casquette femme : la casquette en cuir

Source : https://nation-vintage.com/

Déclinée en plusieurs modèles, la casquette en cuir séduit par son style élégant et chic. Vous avez ainsi la certitude de trouver celui qui correspond à vos goûts :

·         casquette béret ; 

·         casquette vintage ; 

·         casquette à visière souple. 

Cet accessoire tendance est porté par beaucoup de modeuses. Si vous voulez adopter un look casquette femme plutôt masculin, associé la casquette stylée en cuir avec un jean à jambes larges combiné avec un pull camionneur. Si vous avez une préférence pour le style romantique, privilégiez une jupe plissée avec une petite blouse avec motifs fleuris.

Mode casquette femme : la casquette de base-ball

Source : https://www.pinterest.fr/

Facilement reconnaissable par son style casual, cet accessoire constitue un élément emblématique de ce sport populaire. Il a l’avantage de s’accorder avec plusieurs types de tenue. La casquette de base-ball est déclinée dans différentes teintes allant du pastel aux tons flashy. Ces derniers permettent d’ajouter une touche de fantaisie et de gaieté à votre tenue, car ils attirent le regard. Néanmoins, il est toujours préférable de privilégier la sobriété telle que le noir et le beige. Cette casquette stylée vous permet d’avoir un look chic et moderne à la fois. En effet, elle se marie avec : 

·         un blazzer XXL ; 

·         un pantalon taille haute ; 

A lire aussi :  Ce magnifique manteau court Stradivarius vous accompagnera tout l'automne

·         un t-shirt basique. 

La casquette de base-ball met également en valeur un jean et un trench élégant.

Mode casquette femme : le velours côtelé

Source : https://www.perus.co/

Les casquettes femme tendance en velours côtelé rencontrent un succès énorme auprès des adeptes de la mode. Elles séduisent principalement par leur coupe rétro. Ces accessoires sont également reconnus pour leur élégance et leur polyvalence.

·         Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de textures. 

·         Ils offrent une excellente protection contre le soleil. 

·         Ils vous évitent d’avoir froid lorsque la température commence à se rafraîchir. 

La plupart du temps, le velours utilisé est extensible. Le textile s'adapte s'ajuste parfaitement à votre tête, vous évitant toute sensation de gêne ou d’inconfort. La casquette mode est également dotée d'un serre-tête réglable et d'une visière incurvée. Elle est parfaite pour avoir un look casquette femme vintage et intemporel. Ces accessoires de mode se portent avec : 

·         des jeans ; 

·         des robes ; 

·         des jupes ; 

·         des combishorts.

Mode casquette femme : le style rétro

Source : https://geraldblack.com/

Les casquettes femme tendance rétro s’inspirent principalement des modèles portés par les femmes dans les années 1960. En plus d’être élégantes, elles sont également appréciées par leur style épuré et minimaliste. Vous trouverez également des casquettes inspirées de la mode des années 1930. Quoi qu’il en soit, elles sont tendance. Elles complètent tous les looks : 

·         sportswear ; 

·         casual ; 

·         chic ; 

·         streetswear. 

Les casquettes rétro pour femme sont, par ailleurs, disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux. Elles constituent une pièce de mode très polyvalente. Elles ont également l’avantage d’être très confortables et pratiques. Elles protègent votre visage du soleil et vous permet d’être au frais lorsqu'il fait chaud.

A lire aussi :  Conseils de style pour une tenue mariage femme 50 ans

Mode casquette femme : la casquette plate

Source : https://www.pinterest.fr/

Les casquettes plates sont devenues très populaires ces dernières années. Elles vous permettent d’apporter une touche d’élégance à la britannique. Simple et élégant, cet accessoire s’accorde avec tous types de tenues vestimentaires. Vous pouvez le porter avec un pull fin à col roulé. Privilégiez la version crop top pour obtenir un look moderne. Il se marie avec un jean taille haute si vous voulez adopter un style BCBG ou preppy. En plus d'être à la mode, elles offrent une protection supplémentaire contre les rayons UV et les intempéries. Les casquettes plates sont disponibles dans une variété : 

·         de styles ; 

·         de couleurs ; 

·         de matériaux. 

Elles peuvent être faites : 

·         de coton ; 

·         de laine ; 

·         de cuir ; 

·         de tweed.

Mode casquette femme : le rose

Source : https://www.pinterest.fr/

Le rose est la couleur de la féminité par excellence. Une casquette mode déclinée dans cette teinte est donc recommandée par les experts de mode. Vous avez d’ailleurs largement le choix avec toutes les déclinaisons possibles : 

·         rose bonbon ; 

·         vieux rose ; 

·         fuchsia ; 

·         rose pâle ; 

·         rose pastel ; 

·         rose lavande ; 

·         saumon.

Quel que soit votre choix, la casquette rose est facile à porter. Elle s’associe parfaitement avec un jean bleu délavé ou un denim noir. Elle apporte à votre tenue une note de romantisme et de féminité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram