Retour choc: Ces talons des années 2000 reviennent en force à la Fashion Week!

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
10 octobre 2023
Par
philippine
Les kitten Heels sont de retour à la fashion week

Mettre des talons quotidiennement ? Une notion presque étrange ! Cependant, cela change si l'on découvre cette paire exceptionnelle qui sublime notre stature sans torturer nos pieds. Excellente nouvelle : ce modèle a fait sensation lors de la semaine de la mode à Paris !

Il devient rare de voir des femmes opter pour des talons au jour le jour. De nos jours, la tendance penche vers le confort, d’autant plus avec les multiples modes ultra chic qui nous autorisent à opter pour des baskets ou des souliers douillets.

Les talons, eux, semblent réservés pour les évènements majeurs (et encore). Mais que diriez-vous s’il existait une paire alliant élégance et aisance, prête à nous réconcilier avec les talons cet hiver ?

Les kitten heels sling-back ravivent notre désir de talons

Lors du défilé Miu Miu du mardi 3 octobre dernier, ce fut la profusion d'élégants escarpins à talons mini. Ces exemplaires, baptisés kitten heels, épousent parfaitement la mode actuelle. Ces charmants petits chaussants qui confèrent instantanément une allure distinguée à leurs porteuses ?

Nous sommes conquises ! Aperçus sur le catwalk de la collection automne-hiver 2023-2024, ces souliers ont naturellement capté l'intérêt des influenceuses, toutes parées de Miu Miu, piquant notre intérêt. Le principe ? Des escarpins sling-back à extrémité acérée et à talons minimes, produisant un claquement distinctif à chaque pas sur le pavé. Ces chaussures vedettes des années 2000 avaient laissé leur espace à des modèles plus robustes.

Actuellement, les kitten heels pointus effectuent un retour triomphant et ravivent notre affection pour les talons. Grâce à leur petite hauteur de seulement trois centimètres, ils ne forcent pas une cambrure excessive du pied comme le font les escarpins traditionnels. La charge corporelle est distribuée presque aussi uniformément que dans des chaussures à semelles plates, évitant ainsi l'échauffement sous le pied que provoquent les stilettos imposants.

A lire aussi :  Maquillage : comment combattre efficacement la paupière tombante cette saison

Comment adopter les kitten heels en 2023 ?

Nous emboîtons le pas aux ambassadrices Miu Miu qui adoptent totalement l'esthétique des années 2000. Les sling-back à kitten heels sont d'une élégance folle et nous souhaitons les exhiber. À l'instar des it girls, nous optons donc pour des jambes dénudées (ou juste vêtues de collants fins) pour les valoriser. L'association kitten heels et jupe midi évoque puissamment les tenues Y2K.

Pour une touche contemporaine et si l'on se sent en harmonie avec le style, on peut également tirer parti de la mode actuelle de la jupe diaphane ou opter pour des coupes ultra courtes. Les kitten heels se révèlent aussi comme les talons confortables idéals pour accompagner un costume. En version mules ou sling-back, elles libèrent la cheville et prolongent la silhouette, offrant un effet svelte sensationnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram