Comment choisir une tenue festivalier ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
7 avril 2023
Par
philippine

Actuellement, on est dans la saison des festivals de musique. Même si le thème est la musique, tout de même, il faut choisir une tenue qui convienne au moment. Et les habitués de ce genre de festival vous confirmeront cela. D’ailleurs, réussir sa tenue pour l’évènement demande un peu d’entraînement. Vous voulez y assister, mais vous ne trouvez pas la tenue adéquate ? Il faut juste que vous sachiez ceci, la base et d’avoir le maximum de confort pour bien profiter du moment. Et pour cela, il vous faut la bonne tenue et les bonnes chaussures. Vous ne savez pas vers qui tourner pour vous informer sur les règles de base ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à trouver vos réponses à travers cet article.

Choisir le minimum pour une tenue festivalier

source : https://www.instagram.com/

Tout le monde sait que lors des festivals de ce genre, il y aura toujours plein de monde. Alors, n’emmenez avec vous que le nécessaire pour ne pas juste vous encombrer. Et cela est valable pour n’importe quel festival de musique, que ce soit :

  • Festival international ;
  • Festival de petite envergure.

Pour votre tenue, choisissez quelque chose de simple et fassiez le minimum possible. On retrouve souvent dans les festivals qu’il y a certaines personnes qui arrivent avec :

  • Des superpositions de couche de vêtements ;
  • Des incalculables de bijoux.

Il ne faut pas oublier que ce n’est pas un défilé de mode. Il est alors nécessaire de savoir comment s’habiller pour un festival. La règle d’or pour une tenue festivalière est de rester simple au minimum.

Pendant les festivals de musique, il y aura toujours :

  • Les musiques en fond sonore ;
  • Les différentes danses ;
  • Les groupies par-ci par-là.
A lire aussi :  Quel type de tenue coachella choisir ?

Dans tous ces moments, vous verrez que cela vous facilitera dans vos mouvements. De plus, vous allez vous sentir à l’aise, mais pas trop chaud dans toutes ces foules. 

Une tenue festivalier pour une période de pluie

source : https://www.refinery29.com/

Dès fois, un festival de musique se fête sous la pluie, surtout si on est dans une période de pluie ou dans les régions où il pleut souvent. Mais par moments, il y aussi que les organisateurs ne savent pas d’avance la météo, ce qui serait une mauvaise surprise. 

On est tous d’accord que s’habiller en période de pluie est un peu compliqué. C’est là que le problème se pose. Vous allez sûrement vous demander comment s habiller en festival, d’autant plus qu’il y a la pluie. Pour pouvoir profiter de l’évènement, il faut juste bien vous préparer. Bien choisir les vêtements et la tenue est très important pour ne pas être gêné durant la célébration.

Pour une tenue festival pluie, le primordial est de toujours vous fournir un vêtement de pluie. Il faut seulement les choisir très léger pour éviter d’avoir trop chaud. Et même si le froid n’est vraiment pas votre ami, vous n’allez pas venir avec un gros manteau. Pour votre tenue, vous pouvez choisir entre :

  • Une parka : la meilleure alliée :
  • Un K-way : une autre alternative.

Sinon, vous pouvez aussi choisir les pièces au goût du jour actuellement pour être plus tendance.

Une tenue pour lutter contre le froid 

source : https://www.elle.com

Bien sûr que lorsqu’on parle de pluie, il y a toujours ce petit froid que nous éprouvions. C’est seulement en ce moment propice que vous êtes autorisé à miser sur les couches de vêtements. Pour une tenue festival en période de pluie, vous pouvez opter pour :

  • Un tee-shirt ;
  • Un sweat ;
  • Une parka légère.
A lire aussi :  Quels sont les basiques de la mode à avoir absolument ?

Pour vous éviter d’être mouillé tout au long de l’évènement, il est idéal de ne pas porter des pantalons jean. La raison est très simple, cette matière met beaucoup de temps à sécher.

Les chaussures adéquates pendant une période de pluie

source : https://savanaparis.fr/

C’est normal que pendant une période de pluie, on recherche les chaussures qui sont confortable face à la situation. Pour compléter votre tenue alors, penchez-vous sur :

  • Les bottes de pluie : elles vous promettront une protection assurée tout en étant très confortable. Et d’ailleurs, vous avez un large choix parmi les modèles en vogue de l’année ;
  • Les bottines : si vous n’aimez pas trop les matières en caoutchouc, vous pouvez toujours vous munir de vos bottines.

Une tenue festivalier pour une période de chaleur

source : https://sincerelyjules.com/

La plupart du temps, les festivals de musique se déroulent dans des fortes chaleurs. Car le moment idéal pour cela est pendant le printemps ou pendant l’été.

Cependant, le soleil reste l’ennemi juré des participants pendant la célébration. Il faut alors vous préparer en appliquant les gestes suivants :

  • Boire de l’eau ;
  • Mettre un chapeau ;
  • Appliquer une crème solaire.

Mais à part cela, il faut aussi bien choisir vos vêtements pour être bien à l’aise. Il fait trop chaud et par conséquent, vous ne savez pas comment s habiller pour un festival ? Voici quelques idées.

Mettre un short

source : https://us.romwe.com/

Lors des évènements comme celui-ci, les shorts restent les plus appréciés et incontournables des femmes. Vous avez sûrement aussi constaté ça non ? Peu importe les matières, le short est un choix parfait pour un festival de musique quand il fait chaud. Pour vos shorts, choisissez-le :

  • En jean ;
  • En dentelle.
A lire aussi :  IBELIV : Pourquoi vous devez essayer cette marque

Mais vous pouvez aussi porter une combi-short, une pièce forte par défaut du moment. On vous promet que vous allez ressentir cette sensation de confort avec.

Miser sur une robe tendance

source : https://deavita.fr/

Voici aussi une autre idée tenue festival, l’ultime robe tendance. Si vous êtes parmi les filles qui ne sont pas trop adeptes des shorts, voilà une autre alternative.

Pour réussir votre tenue en suivant le thème « festival d’été », voici quelques avis qui vont sûrement vous plaire :

  • Une petite robe d’été ;
  • Une robe d’été version maxi ;
  • Une robe style bohème.

Choisir des chaussures confortables

source : https://m.shein.com/

Quand on ne se sent pas très à l’aise avec nos chaussures, on a tout de suite tendance à rentrer. Les chaussures confortables sont alors à privilégier si vous voulez profiter du moment. Mais quelle chaussure choisir alors pour être en thème avec un festival de musique ? L’idéal est de faire votre choix entre :

  • Des baskets ;
  • Des sandales plates ;
  • Des sandales spartiates.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram