Coloration Châtain cendré ou brun cendré : pour qui et comment obtenir cette couleur de cheveux ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
8 mars 2023
Par
philippine
coloration Chatain cendré

Succédant désormais au très populaire blond cendre sur brune, le brun cendré s’impose comme la coloration tendance du moment. Appliqué sur une chevelure brune colorée ou naturelle, ses reflets cendrés allant du gris anthracite à l'argenté offrent à vos cheveux des nuances lumineuses, un must !

Le brun cendré intense est très tendance et offre une chevelure dynamique et rajeunissante, grâce à ses reflets cendrés brillants qui apportent texture, mouvement et matière. C'est un look que beaucoup de beautystas ont déjà adopté.

Ce look vous tente ? Nous vous donnerons tous les détails dont vous avez besoin pour bien adopter la couleur brune cendrée !

https://youtube.com/shorts/oBZm7fee4gs?feature=share
Comment réaliser un balayage chatain cendré sur une brune ?

À qui conviendrait une coloration châtain cendré ou brun cendré ?

Vous êtes tenté par la couleur tendance en ce moment : le brun cendré ou marron cendré ? Ne vous précipitez pas et assurez-vous que cette couleur vous est adaptée ! En effet, cette teinte froide ne convient pas à tout le monde.

Si vous avez la peau mate, foncez sans hésiter pour un brun cendré ou marron cendré, qui sera tout simplement parfait sur vous ! Pour les teints rosés, une nuance cendrée est également la solution à privilégier : elle illuminera votre visage. Enfin, si votre peau a tendance à rougir, les teintes cendrées sont une excellente option, car elles viendront annuler le teint rouge et vous offriront un teint lisse, lumineux et unifié.

Les peaux claires à laiteuses devraient s'éloigner des nuances cendrées, surtout du brun cendré, afin de ne pas rendre leur teint terne et grisâtre. Afin d'illuminer leur visage, optez pour des bruns chauds avec des reflets dorés ou miel.

Si votre couleur de cheveux naturelle est un mélange de brun et de gris cendré, le brun cendré peut être une excellente option. Cela vous aidera à raviver l'ensemble et ajouter plus de brillance et de nuances.

Il n'est pas nécessaire de décolorer les cheveux pour passer au brun cendré. Ce qui est une bonne nouvelle pour les brunes qui ont décidé de ne pas suivre les dernières tendances en matière de coiffure et de préserver leur chevelure des effets d'une décoloration.

Quel rendu d'un châtain cendré sur une brune ?

Le rendu d'un châtain cendré sur une brune peut être élégant et subtil. La coloration châtain cendré apporte des nuances cendrées ou argentées aux cheveux bruns, créant ainsi un effet de couleur frais et sophistiqué.

A lire aussi :  Parfum abordable et primé : la révélation du Fragrance Foundation Awards 2023 à moins de 11 euros

Les tons cendrés atténuent les reflets chauds naturels des cheveux bruns, donnant une apparence plus froide et subtile à la chevelure. Cela peut créer un contraste doux et naturel tout en apportant une dimension supplémentaire à la couleur des cheveux bruns.

Le résultat final dépendra de la couleur de départ et de la texture des cheveux, ainsi que de la technique de coloration utilisée. Il est conseillé de consulter un coiffeur professionnel pour obtenir un rendu personnalisé et harmonieux qui convienne à votre teint et à vos préférences personnelles.

Comment réussir un beau châtain cendré ou brun cendré ?

Vous êtes sûr(e) que le brun cendré vous va à merveille ? Suivez nos astuces pour obtenir et conserver un beau brun cendré intense !

Se rendre chez le coiffeur

Oubliez l'idée de créer un beau brun cendré ou blond cendré sur brune vous-même. En effet, ce qui rend cette couleur si charmante, c'est la combinaison subtile de reflets qui mettent en valeur certaines zones et réfléchissent la lumière. Une telle précision est très difficile à obtenir sans l'aide d'un spécialiste. Il vaut donc mieux prendre rendez-vous chez un coiffeur-coloriste compétent.

Choisir les coupes et coiffures

Le brun cendré mettra en valeur toutes les coiffures, qu'elles soient courtes ou longues. Pour mettre en avant cette coloration naturelle, optez pour des coupes souples et des attaches lâches : 

  • chignons flous,
  • tresses africaines,
  • demi-queue,
  • ondulations...

Comment protéger sa couleur châtain cendré ou brun cendré ?

L'entretien des cheveux colorés est essentiel si l'on souhaite obtenir un look soigné et une belle couleur tout en gardant une chevelure en bonne santé. Il est donc conseillé d'opter pour une routine capillaire adaptée à ce type de cheveux, incluant des shampoings et après-shampoings spécialisés ainsi que des masques nourrissants. Afin de garder la couleur plus longtemps, l'utilisation d'une patine de temps en temps est recommandée pour raviver les reflets. Vous pouvez appliquer un sérum si vos cheveux sont très secs.

Le brun cendré ou blond cendré sur brun est très facile à entretenir. Il ne risque pas de tourner au vert à la piscine ou de tirer vers le roux sous le soleil. De plus, la repousse est discrète car les reflets s'estompent progressivement.

A lire aussi :  Comment conserver vos boucles de cheveux tout au long de la journée

Ne pas laver ses cheveux plus d'une à deux fois par semaine

Pour préserver votre couleur, il est conseillé de ne laver vos cheveux qu'une ou deux fois par semaine. A chaque lavage, un peu de teinture est enlevée par le shampoing, ce qui fait que plus vous les laverez, plus la coloration s'estompera vite. Si vous sentez que vos cheveux ont besoin d'un coup de fraîcheur, optez pour un shampoing sec pour absorber les huiles du cuir chevelu. N'oubliez pas non plus d'hydrater vos cheveux à chaque lavage et au moins une ou deux fois par semaine, afin que la couleur de votre chevelure reste éclatante plus longtemps.

Opter pour des produits adaptés pour les cheveux colorés

Si vous n'utilisez pas des produits adaptés à vos cheveux colorés, vous risquez d'atténuer la couleur de votre teinture. Optez donc pour des shampoings et après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux teints.

Nettoyer et rincer les cheveux à l'eau froide

Pour conserver la couleur de vos cheveux, veillez à les laver et rincer à l'eau la plus froide que vous supportez. Pour votre corps, une eau un peu plus chaude est tolérée. De plus, il est conseillé de limiter l'utilisation des outils chauffants et si vous en utilisez, réglez-les à une température basse (jamais plus de 200 °C). Laissez sécher vos cheveux à l'air libre et optez pour des méthodes de coiffage sans chaleur si possible.

Protéger les cheveux contre le soleil

L'exposition au soleil peut nuire considérablement à la pérennité de vos teintures capillaires. Pour conserver votre couleur aussi longtemps que possible, couvrez vos cheveux avant de vous exposer au soleil. 

Voici les options qui s’offrent à vous :

  • utilisez un chapeau, une capuche ou un foulard,
  • appliquez un spray protecteur contre les UV.

Eviter de mouiller ses cheveux dans la piscine

Le chlore peut altérer rapidement la couleur de vos cheveux, il est donc important de ne pas les mouiller lorsque vous allez nager. Utilisez un bonnet de bain pour vous protéger et veillez à ne pas exposer vos cheveux à l'eau salée lorsque vous allez à la plage. N'oubliez pas de les couvrir et de les protéger.

A lire aussi :  Adèle Exarchopoulos adopte cette tendance maquillage pour un effet cure de jouvence !

Les éléments importants à retenir pour un châtain cendré ou brun cendré

Cette nuance froide de brun, aux reflets cendrés, est idéale pour les peaux mates et les teints rosés. Il n'est pas nécessaire de décolorer la chevelure avant d'opter pour ce ton, même si une visite chez un professionnel est toujours vivement conseillée pour des résultats parfaits.

Pour sublimer votre brun cendré ou blond cendré sur brun, optez pour des coiffures légères qui soulignent ses reflets. Afin d'éviter que cette teinte n'assèche vos cheveux, pensez à les nourrir régulièrement avec de l'huile d'Amla.

Comment obtenir une coloration châtain cendré sur une brune ?

Pour obtenir une coloration châtain cendré sur une brune, il est généralement nécessaire de procéder à une décoloration préalable pour éclaircir la base. Appliquez ensuite la coloration chatain cendré sur vos cheveux. Des techniques telles que les mèches balayées ou les ombrés peuvent également être utilisées pour créer des reflets cendrés subtils et naturels.

Comment obtenir un balayage chatain cendré sur une brune ?

Pour obtenir un balayage châtain cendré sur une brune, il est essentiel de procéder à une décoloration légère des mèches sélectionnées. Ensuite, une teinture est appliquée sur les mèches décolorées pour créer des reflets cendrés subtils.

Pour qui est fait la coloration brun cendré ?

La coloration brun cendré convient généralement à ceux qui souhaitent obtenir une nuance de brun plus fraîche et subtile. La coloration brun cendré peut mettre en valeur différentes teintes d'yeux. Elle peut être particulièrement complémentaire pour les yeux bleus, gris, verts ou marron clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram