Comment créer un look de vacances parfait ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
25 mars 2024
Par
philippine
Look de vacances parfait

En vacances, le look parfait est celui qui allie à la fois esthétique et praticité. Mais en fonction des goûts et du style de chaque femme, les pièces choisies varient. Voici donc quelques astuces pour créer votre look de vacances idéal.

Éléments clés d’un look de vacances pour femme

Les differents styles vestimentaires pour les vacances

Pour que votre look de vacances soit parfait, les vêtements doivent être alliés aux accessoires.

Choix de vêtements polyvalents

Un vêtement polyvalent est une pièce qui s’adapte à des situations et à des styles différents. Il a pour avantage d’être réutilisable à souhait dans plusieurs looks. De plus, lorsque vous partez en voyage, les pièces polyvalentes permettent d’alléger votre valise. Prévoyez par exemple :

  • une robe bohème (longue ou courte) ;
  • un short et une jupe ;
  • un legging et un jogger pants ;
  • des pièces tricotées ou crochetées ;
  • un pantalon convertible ;
  • un débardeur et un jean, etc.

Pensez à adapter les pièces aux températures de votre destination de vacances et aux activités planifiées.

Accessoires essentiels pour compléter le look

Si les vêtements constituent la base d’un look, les accessoires sont les agréments. Grâce à ceux-ci, avec un seul et même vêtement, vous pouvez créer des looks dans des styles différents. Par exemple, il suffit de porter un sac cabas en cuir de qualité pour apporter de la puissance à votre look. Pensez aussi :

  • au chapeau à rebord large ;
  • aux lunettes de soleil ;
  • aux sandales et aux baskets décontractées.

Si vous aimez bien les bijoux, il vaut mieux opter pour des pièces soft et discrètes en vacances.

A lire aussi :  Tenue guinguette femme : comment choisir ses tenues ? Conseils et astuces pour bien s’habiller

Trouver l’inspiration : idées de looks pour différentes occasions

Les sacs à mains pour un style vacances

 

Connaître les éléments clés d’un look de vacances réussi, c’est bien, mais cela ne suffit pas pour composer de beaux looks. Voici donc quelques idées pour vous guider.

Look décontracté pour une journée de visites

Le débardeur est un must-have des looks décontractés de vacances. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts : bohème, ample, crop, moulant, tricoté, crocheté, etc. Choisissez donc celui qui vous convient et ajoutez-y une jupe, un short ou un pantalon. Pour l’accessoirisation, optez pour des sandales, des lunettes de soleil et un chapeau. Vous pouvez également opter pour un full look en crochet ou en tricot.

Ensemble élégant pour une soirée en ville

Si vous prévoyez des sorties nocturnes, la slip dress terracotta est une tendance qui devrait vous ravir. Qu’elle soit mate ou satinée, sa couleur terreuse apporte tout de suite du peps au look. De plus, elle s’adapte parfaitement à l’esprit de vacancière tout en restant élégante.

Si vous êtes de la team classique, une paire de sandales à talon ou de mules à talon sera parfaite pour l’accompagner. En revanche, si vous êtes plutôt casual, des baskets feront l’affaire. Pensez à agrémenter le tout de bijoux tels que les sautoirs, les chaînes de cheville et les bracelets.

Tenue de plage chic pour se détendre sous le soleil

Pour profiter des plages ensoleillées, le maillot de bain est essentiel. Vous avez le choix entre les maillots une pièce et deux pièces. Quel que soit celui que vous choisissez, vous pourrez opter pour un style bohème, tricoté ou crocheté, élégant, etc. Complétez votre look avec un short ou une jupe. Vous pouvez y ajouter un kimono fluide ou ne porter que le kimono sur votre maillot. N’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram