Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Toutes les astuces pratiques

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
6 avril 2023
Par
philippine

Le pantalon large est un vêtement confortable et élégant. Il convient à différentes situations et circonstances. Il peut être difficile de le porter pour les femmes de petite taille. Il a effectivement tendance à tasser la silhouette. Des astuces permettent toutefois de porter ce vêtement sans complexe. 

En jouant avec les proportions, vous pouvez créer une tenue élégante et sophistiquée qui vous mettra en valeur. N'oubliez pas de choisir un tissu de qualité et de privilégier les couleurs foncées pour affiner votre silhouette. Vous devez également opter pour des rayures verticales. Vous pouvez ainsi porter le pantalon large avec confiance et élégance.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Un vêtement confortable

source : https://www.pinterest.fr/

Le pantalon large peut être une pièce très élégante et confortable, même pour les femmes de petite taille. Il suffit de suivre quelques astuces simples pour le porter avec style. Vous devez seulement choisir : 

  • le bon pantalon ;
  • le bon haut ;
  • les bonnes chaussures ;
  • les bons accessoires.

Déterminez le modèle adapté à votre silhouette et votre morphologie, car le pantalon large est très tendance. Vous avez aussi la possibilité de créer différentes tenues vestimentaires au gré de vos envies et des circonstances. Vous pouvez avoir un look casual, un look working-girl ou un look streetwear.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Choisir le bon modèle

source : https://westwillowandcompany.com/

Le choix du pantalon large est très important pour les femmes de petite taille. Il est préférable d’opter pour un pantalon femme petite taille haute. Ce modèle allongera vos jambes et mettra en valeur votre silhouette. Vous pouvez également porter : 

  • un pantalon tube ;
  • un pantalon évasé ;
  • un pantalon palazzo femme petite.
A lire aussi :  Jupe Tulipe : Comment la porter

Cependant, le pantalon doit être bien ajusté au niveau de la taille et des hanches quel que soit le style que vous choisissez. De cette manière, vous évitez l'effet "sac". Évitez également les pantalons larges à poches sur les côtés. Ils ont tendance à ajouter du volume et à tasser la silhouette. 

Si vous optez pour un pantalon à rayures, privilégiez les traits verticaux. Ils allongeront votre silhouette. Les pantalons de couleurs foncées constituent également une bonne option. Ils ont l’avantage d’affiner la silhouette. 

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Choisir les bonnes chaussures

source : https://julys-style.com/

Pour porter un pantalon large petite taille, il est recommandé de choisir les bonnes chaussures. De cette manière, vous mettez en valeur votre pantalon palazzo femme petite ou votre pantalon tube. Les chaussures à talons sont une excellente option pour les femmes de petite taille. Elles allongent les jambes et affinent la silhouette, que ce soit : 

  • des talons aiguilles ;
  • des talons carrés ;
  • des talons compensés ;
  • des talons blocs.

Si vous n’aimez pas les escarpins, vous pouvez opter pour : 

  • des bottes ;
  • des sandales plates d’été ; des mules à bout rond ; des derbies ;
  • des sneackers à semelles XXL.

En revanche, évitez les chaussures à plateformes. Avec leur allure massive,   Dans tous les cas, évitez les chaussures plates, qui ont tendance à tasser la silhouette. Testez toujours plusieurs chaussures avant de sortir. De cette manière, vous avez la certitude d’avoir le look idéal par rapport aux résultats souhaités.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Jouer avec les proportions

Equilibrez votre silhouette en jouant avec les proportions. Il est donc important de déterminer quel haut pour un pantalon fluide. Vous devez aussi vous demander quelle veste avec pantalon large. 

A lire aussi :  Automne stylé: impossible sans cette robe Mango à moins de 30€!

Adopter les bonnes coupes

source : https://us.shein.com/

En plus du choix du pantalon, il est important de choisir des hauts qui mettent en valeur votre silhouette. Les hauts ajustés, les chemisiers cintrés et les blouses fluides sont tous de bonnes options pour les femmes de petite taille. Évitez les hauts trop larges ou trop longs, qui peuvent avoir tendance à tasser la silhouette. Il est également important de choisir des hauts qui ne couvrent pas complètement le pantalon. Vous évitez ainsi de créer une ligne horizontale qui peut couper la silhouette en deux.

Lorsque vous portez un pantalon large, choisissez un haut plus ajusté afin de mettre en valeur votre taille. Il existe de nombreuses possibilités si vous avez des doutes sur quel haut pour un pantalon fluide. Vous pouvez effectivement porter : 

  • un cropped-top ;
  • une blouse à épaulettes ;
  • un haut avec des épaules asymétriques ;
  • un haut avec des manches ballons.

Choisir la bonne veste

source : https://us.boohoo.com/

Ajoutez également opter une veste courte ou un blazer cintré pour donner de la structure à votre tenue. Vous pouvez aussi opter pour : 

  • un blouson jean ;
  • un bomber ;
  • un perfecto ;
  • une veste tailleur.

Cependant, évitez les manteaux et les vestes qui arrivent au niveau des mollets et des chevilles. Ce type de vêtement a tendance à tasser la silhouette. Il est donc toujours important de savoir quelle veste avec pantalon large.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Opter pour les bons accessoires

source : https://archzine.fr/

Les accessoires peuvent faire toute la différence lorsque vous portez un pantalon large petite taille. Ils vous aident à créer une silhouette plus élancée et équilibrée. Privilégiez : 

  • les colliers longs ;
  • les boucles d'oreilles pendantes ;
  • les sacs à main de taille moyenne.
A lire aussi :  Ce Manteau Mango fait un carton chez les Fashionistas, soyez prêtes pour l'hiver !

Si vous voulez mettre en valeur un pantalon large, il est préférable d'éviter les accessoires trop volumineux. Ils peuvent avoir tendance à écraser la silhouette et à mettre en avant votre taille.

Comment porter le pantalon large quand on est petite ? Choisir le bon tissu

source : https://www.nastygal.com/

Le pantalon large est fabriqué avec différentes matières. De ce fait, vous devez choisir le bon tissu afin de créer le look parfait avec un pantalon palazzo femme petite. Les tissus légers et fluides sont une bonne option. Ils ont tendance à flotter autour du corps, permettant de créer une silhouette plus fluide. 

En revanche, les tissus lourds et rigides peuvent ajouter du volume. Ils risquent de tasser la silhouette. Il est également important de choisir un tissu de qualité. Un textile de mauvaise qualité peut se froisser facilement et donner une apparence négligée. Vous pouvez ajouter du style à votre look avec les tissus texturés comme : 

  • la laine bouclée ;
  • le tweed ;
  • la crêpe ;
  • le satin.

Ces textiles sont reconnus pour leur élégance naturelle. Ils permettent d’apporter une touche raffinée à votre tenue vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram