Pendentifs argent et ambre : Pourquoi ces bijoux sont-ils autant prisés ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
25 mars 2024
Par
philippine
Bijoux ambre

Encore appelé la pierre solaire à cause de sa couleur jaune intense, l’ambre est l’une des résines les plus convoitées de l’histoire. Son utilisation remonte à des centaines de générations et malgré le temps, elle n’a pas perdu son attrait. Elle est d’ailleurs fortement utilisée en joaillerie et en bijouterie pour concevoir des bijoux super attrayants. Mais pourquoi les pendentifs argent et ambre sont autant plébiscités ? Voici plus de détails à ce sujet.

À cause de l’origine de l’ambre : une pierre organique bien singulière

Si les pendentifs argent et ambre sont restés aussi populaires à travers les âges, c’est avant tout, à cause de l’origine de l’ambre. Cette résine confondue à une pierre précieuse ne se trouve pas partout. En effet, l’ambre est une résine fossilisée produite par les conifères il y a 44 millions d’années. Elle n’est donc pas un minéral, mais une pierre organique. Depuis plusieurs millénaires, d’inépuisables gisements d’ambre ont été découverts tout autour et dans la mer Baltique.

C’est surtout au cœur des forêts de conifères qui entourent la Baltique que provient l’ambre jaune de qualité. Cette résine est la principale ressource naturelle de cette zone qui en profite depuis des siècles. 90 % de cette pierre organique extraite aujourd’hui provient de cette région qui regroupe l’actuelle Pologne, la Russie, l’Estonie, la Suède et la Lituanie. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ambre est dénommé, l’or de la Baltique.

Pour mieux valoriser cette résine séculaire, la joaillerie s’en sert pour produire des bijoux de grande qualité. Elle est introduite dans les bagues, les boucles d’oreilles et dans la plupart de ces splendides pendentifs en ambre. L’ambre baltique est d’ailleurs la variété la plus recherchée par les amateurs de bijoux. Son polissage donne un cabochon éclatant qui rehausse la qualité des pendentifs.

Pour les vertus inestimables de l’ambre

L’ambre est une pierre organique très utilisée en lithothérapie à de nombreuses fins. Il a des vertus presque mystiques sur celui qui le porte. C’est pour cela que les pendentifs argent et ambre sont autant plébiscités sur le marché. En effet, l’ambre est une pierre dont l’énergie produit des effets bénéfiques sur la Psyché et les émotions. Plus spécifiquement, cette résine repousse la mauvaise humeur et accroît la confiance en soi du porteur.

A lire aussi :  Astro : Début d'année tonitruant pour ces 3 signes ! Bonheur et chance au rendez-vous !

En utilisant un pendentif argent et ambre serti de platine par exemple, vous
aurez tendance à rester positif. Mieux, vous aurez une vitalité remarquable qui vous permettra de révéler vos qualités au monde. Cette pierre vous permettra de retrouver votre équilibre émotionnel après une période déstabilisante et de gagner en sagesse. C’est pour cette raison que certains la surnomment, la pierre du renouveau. Les ondes positives qu’elle dégage à travers ses reflets dorés purifient vos émotions et améliorent votre santé mentale.

Aussi, l’ambre baltique serti d’argent sterling par exemple, agit positivement sur votre état physique. En effet, cette résine dispose des propriétés électrostatiques qui lui permettent de diffuser des ions négatifs. Ainsi, appliquée à la peau, elle permet de :

  • Renforcer le système immunitaire ;
  • Libérer du stress ;
  • Soulager la dépression ;
  • Avoir un sommeil de qualité, etc.

Chimiquement, cette résine est composée d’acide succinique. Une composante naturelle qui a des effets bénéfiques sur le rajeunissement. Elle donne du tonus au corps et le libère des radicaux libres grâce à sa propriété antibactérienne. L’ambre baltique contient également des terpènes qui permettent de soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Pour les nombreuses variétés d’ambre qui existent

Beaucoup de gens apprécient les pendentifs argent et ambre à cause des possibilités infinies qu’ils proposent à l’achat. En vérité, vous trouverez de nombreuses variétés d’ambre sur le marché. L’ambre baltique jaune translucide couramment rencontré est la meilleure variété. Vous trouverez d’autres résines de même nature ayant un aspect plus opaque.

Les couleurs de l’ambre peuvent aller du jaune au vert en passant le jaune clair, l’orange, le rouge et le brun. Les variétés résultent aussi des nombreuses inclusions que peut subir l’ambre. Cette résine est une gemme organique qui peut permettre aux chercheurs de voyager dans le temps. Elle peut contenir des traces de plumes, d’insectes, de champignons, de feuilles ou de fleurs. Ce qui permet d’avoir plusieurs types d’ambre avec des aspects très diversifiés.

A lire aussi :  Magie de Noël : Les Bijoux Tendance de 2023 Qui Feront Briller les Yeux de Vos Proches !

Dans l’artisanat et la bijouterie, les professionnels ont ainsi la possibilité de proposer de nombreuses créations. Les clients pourront donc s’offrir :

  • Des bijoux d’ambre de différentes couleurs ;
  • Des pendentifs argent et ambre ;
  • Des pendentifs ambre serti de platine ;
  • Des bijoux ambre serti d’or ;
  • De magnifiques bagues ambre serti de bronze, etc.

Cela permet aux clients de toujours retrouver un modèle de bijou d’ambre qui répond à leur préférence.

À cause des merveilleuses propriétés de l’argent

Une autre raison très courante qui explique l’engouement observé autour des pendentifs argent et ambre est la qualité intrinsèque du métal argent. En vérité, l’argent est très prisé pour son éclat blanc assez singulier. Mieux, il s’agit d’un métal qui résiste parfaitement à l’oxydation à l’air. Ce qui permet de jouir durablement des pendentifs argent et ambre. Aussi, l’argent a une dureté et une brillance d’exception qui lui confère un aspect très éclatant à la lumière.

Les pendentifs argent et ambre ont alors un éclat fascinant qui donne du punch à votre style. Il faut aussi noter que l’une des vertus de l’argent est de décupler les effets bénéfiques des pierres avec lesquelles il est serti. Autrement dit, un pendentif ambre serti d’argent sterling multiplie les bienfaits de la résine. L’argent diminue les problèmes liés aux yeux, favorise l’équilibre psychologique et guérit les infections.

Des pendentifs au design contemporain adaptés à n’importe quel style

Le plus intéressant avec les pendentifs argent et ambre est leur capacité à s’adapter à n’importe quel style vestimentaire. Ces bijoux ont généralement un design contemporain qui les rend particulièrement très attirants.

Les formes proposées sur le marché sont multiples et permettent à tous de se servir sans distinction de sexe et de préférence. Que vous soyez un passionné de l’esprit casual chic, du streetwear, du style classique ou bohème, le pendentif argent et ambre fera l’affaire. Ce bijou s’harmonise parfaitement avec les t-shirts hommes, les robes, les bustiers ou même les débardeurs.

Trouvez simplement le design et la forme qui vous séduit le plus et le tour est joué. Essayez aussi de trouver un accord entre la couleur de votre pendentif et les teintes de vos tenues. Cela permet d’avoir un style vestimentaire plus attrayant et singulier.

A lire aussi :  Ces New Balance de Stars : Pourquoi elles en portent toutes !

Ces pendentifs ont une forte signification culturelle

Si le pendentif argent et ambre est autant adulé, c’est aussi à cause de sa signification culturelle. En effet, ce bijou constitue l’un des rares à être bénéfique pour tous les signes astrologiques. Mieux, son côté solaire s’accorde parfaitement avec les natifs de juillet et août. Les cancers et les lions profitent alors pleinement de l’énergie revitalisante que ce pendentif diffuse.

Aux lions qui sont naturellement fougueux, ce bijou fait d’ambre et d’argent apporte de la tempérance. Un autre trait particulier du pendentif argent et ambre, est qu’il développe chez les autres signes qui le porte, les qualités des lions. En d’autres termes, ce bijou porte le symbole du charisme, du leadership, de la stabilité émotionnelle et de la créativité.

Des bijoux faciles à entretenir

Enfin, les pendentifs argent et ambre demandent très peu d’entretien malgré leur énorme efficacité. Ils ne s’oxydent ni à la lumière ni à l’air. Ce qui vous permet de les utiliser sans restriction. Il faut simplement éviter de laisser votre bijou argent et ambre dans l’eau. Le métal argent pourrait perdre rapidement son lustre.

Pour recharger ce bijou et profiter pleinement de ses ondes positives, il faut le laver dans l’eau salée et le sécher immédiatement. Si cette possibilité vous paraît risquée, exposez simplement votre pendentif argent et ambre au soleil levant pendant quelques heures. Votre bijou sera ainsi magnétisé et prêt à produire de bons effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram