Tenue de voyage femme : comment s'habiller pour voyager ?

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
7 avril 2023
Par
philippine

Trouver la tenue de voyage femme parfaite peut s'avérer compliqué, que ce soit pour une longue distance ou une courte traversée. La clé est d'être à la fois élégant et à l'aise, libre de ses mouvements. Bien que cela puisse sembler impossible, il est en réalité tout à fait possible de trouver un look à la fois chic et confortable pour voyager.

Misez sur le jegging/legging - tenue de voyage femme

source : https://fr.boohoo.com/

Les personnes qui ont l'habitude de voyager savent que voyager en avion peut provoquer une sensation d'inconfort due à l'empêchement de bouger. Cela est dû à l'accumulation d'air qui se produit lors d'un vol, faisant en sorte que le jean devient serré et oppressant. Cela peut même devenir source de stress et de gêne.

Pour éviter de vous sentir mal à l'aise pendant le voyage optez pour : 

  • un legging basique,
  • un legging de trek.

Optez pour un top long - tenue de voyage femme

source : https://deavita.fr/

Pour bénéficier des mêmes avantages, choisissez un haut long conçu dans des matières naturelles et souples telles que le coton. Ce n'est pas seulement pour le côté esthétique, mais aussi pour votre confort. Vous pouvez également vous tourner vers un gilet long.

Si vous vous rendez dans un pays chaud, il sera pratique de porter un haut avec un legging. En effet, vous pourrez retirer le legging pour être moins à l'étroit tout en restant couverte.

Pensez au poncho, pull XXL ou cardigan - tenue de voyage femme

source : https://www.cleomadison.com/

Même si vous vous rendez dans un endroit très chaud, n'oubliez pas que dans un avion, il fait toujours un peu froid. Ainsi, pour vous tenir bien au chaud, le poncho est l'accessoire idéal.

Si vous n'êtes pas rassuré à l'idée d'emporter une couverture sur un vol, ou si vous recherchez quelque chose de plus élégant :

  • un cardigan pourrait être une excellente option,
  • un pull XXL piqué dans un placard masculin peut également faire l'affaire.
A lire aussi :  L'aigue-marine dans la joaillerie : entre tradition et modernité

Choisissez des vêtements en coton - tenue de voyage femme

source : https://zsupplyclothing.com/

Pour vos voyages, choisissez des vêtements en coton ou en matières naturelles qui ne vous feront pas transpirer facilement, en particulier avec les variations de température constants. On passe du froid au chaud sans cesse, et pour peu qu’il y ait une climatisation ou un chauffage mal réglés le voyage peut s’avérer désagréable si l’on n’a pas une tenue de voyage  adaptée. C’est pourquoi il convient souvent de voyager avec une robe et un petit gilet que vous pouvez enlever si besoin. Vous pouvez également porter une écharpe si vous avez froid (ou pour protéger votre gorge de la climatisation). Une écharpe peut également servir d’oreiller.

Eviter la superposition de couches - tenue de voyage femme

source : https://oldnavy.gap.com

Avant de partir, vérifiez la météo : les températures peuvent être très différentes à l'endroit de départ et à l'endroit d'arrivée. Pour rester à l'aise et stylé, optez pour la stratégie des couches : 

  • un gilet sur le débardeur,
  • un t-shirt à manches longues.

Chaussez des chaussures confortables - tenue de voyage femme

source : https://www.theteacherdiva.com/

En volant à plus de 30.000 pieds d'altitude, vous vous apercevrez que vos pieds peuvent gonfler en raison de la pression atmosphérique dans la cabine. Pour un voyage serein et élégant, veillez à porter des chaussures qui vous offrent un maximum de confort.

Il est important de miser sur le confort lorsqu'il s'agit de choisir des chaussures pour un voyage. Évitez donc les chaussures ouvertes (comme les sandales) ou à talons et optez pour des baskets légères et confortables comme par exemple les Gazelle. N'oubliez pas non plus de prévoir une paire de chaussettes pour éviter de greloter une fois à bord de l'avion.

A lire aussi :  Comment nouer un foulard : les différentes idées originales à s’inspirer ?

Optez également pour des chaussures plates ou compensées. Lorsque l'on se dit que l'on va être assis, on peut penser que les talons peuvent être supportés sur de longues heures. Cependant, même assis, une cambrure trop prononcée peut s'avérer être gênante. De plus, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu et d'un retard, et donc de devoir attendre debout pendant de longues heures dans un aéroport ou une gare.

Portez des chaussettes de compression - tenue de voyage femme

source : https://www.masdelinc.com

N'oubliez pas de prendre soin de vos pieds lorsque vous voyagez. Une bonne paire de chaussettes est indispensable pour votre confort. Elles vous éviteront d'avoir à passer au contrôle de sécurité ou d'aller aux toilettes pieds nus. Les chaussettes de compression sont particulièrement pratiques pour les vols long-courriers et les longs trajets en voiture.

Trouver les tenues de voyage adaptées pour voyager peut s'avérer complexe, que ce soit pour un long voyage ou une balade rapide. Il est pourtant essentiel de se sentir à l'aise, chic et libre de ses mouvements. Bien que l'on puisse penser le contraire, il est tout à fait possible de voyager avec style et confort.

Privilégiez des robes et des jupes - tenue de voyage femme

source : https://aucary.net/

Vous devriez porter des robes et des jupes qui vous donnent une liberté de mouvement, surtout si vous devez rester assise toute la journée. Oubliez les ceintures trop serrées dans votre tenue de voyage femme été. Pour les longs trajets, optez pour des jupes maxi qui s'étendent jusqu'au sol et qui vous permettront d'être à l'aise.

A lire aussi :  Quelle tenue boîte de nuit choisir ?

Evitez de porter un jean - tenue de voyage femme

source : https://www.amazon.com/

Le jean est incontestablement un accessoire pratique et simple à porter et il vous fait paraître plus grande tout en affinant vos hanches. Malgré sa grande popularité, il n'est pas du tout le vêtement le plus approprié pour voyager.

Si vous portez un jean, vous risquez d'être très inconfortable en voyageant en avion car il peut entraver la circulation sanguine et vous donner une sensation de gonflement.

En matière de pantalon, vous n'êtes également pas obligé d'opter pour le jean au tissu épais et parfois rigide. Portez plutôt votre legging ou pantalon de yoga. De plus, ils vous permettront de vous sentir aussi à l'aise que si vous voyagiez en pyjama ou dans des tenues de voyage femme de détente. Pour rehausser le style d'un pantalon de survêtement ou de jogging, associez-lui simplement un haut assorti.

Evitez de vous encombrer d’accessoires - tenue de voyage femme

source : https://www.pashminacachemire.com

Vous devriez éviter de vous encombrer en voyageant. Laissez les bijoux et accessoires imposants à la maison et optez pour le minimum. Une étole autour du cou pourra ajouter une petite touche à votre tenue de voyage femme été, mais n'en faites pas plus. Une fois arrivée à destination, vous pourrez alors vous permettre d'être plus fashion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram