Conseils pour trouver la coiffure idéale pour une demoiselle d'honneur

Portrait Philippine Playlikeagirl
Modifié le 
31 mars 2023
Par
philippine

Les demoiselles d'honneur ont un rôle important dans un mariage et leur look doit être à la hauteur. Elles jouent un rôle de soutien pour la mariée et devront donc être à leur meilleur pour cette journée spéciale. Trouver la bonne coiffure demoiselle honneur est donc primordial et peut parfois s'avérer difficile. Heureusement, il existe de nombreuses idées et possibilités pour les demoiselles d'honneur afin qu'elles puissent trouver la coiffure parfaite pour compléter leur look. Dans cet article, les meilleures idées de coiffure demoiselle d'honneur

Coiffure demoiselle d’honneur pour les cheveux longs

Vous avez de la chance d’avoir les cheveux longs, car cela vous offre une variété d’options capillaires. Voici les coiffures différentes qui seront adaptées pour un look de demoiselle d’honneur à la mode.

La tresse bohème : pour un look hippie chic

Source : https://www.pinterest.fr/

Pour un look raffiné, on opte pour une maxi tresse bien épaisse sur cheveux longs. Ajouter des extensions pour l'occasion et ne pas lésiner sur les accessoires pour cheveux comme les barrettes, les perles ou les fleurs. Ce style de coiffure demoiselle dhonneur est parfait pour un mariage bohème chic ou champêtre.

Le chignon tressé : pour sublimer votre look

Source : https://www.pinterest.fr/

Vous avez les cheveux longs ? Optez pour un chignon tressé à la fois romantique et féminin ! Il vous suffit de réaliser une grosse tresse que vous enroulez sur elle-même pour former le chignon demoiselle d honneur. Si vous souhaitez un look plus tendance, n'hésitez pas à flouter l'ensemble et à laisser quelques mèches s'échapper.

Pour un mariage romantique, bohème ou même champêtre, cette coiffure demoiselle dhonneur est un excellent choix ! Vous pouvez ajouter quelques fleurs fraîches pour un look encore plus joli, ou bien l'adapter à un mariage chic et sophistiqué en zappant l'étape du floutage.

A lire aussi :  Beauté : Cette huile qui fait disparaître les points noirs en quelques secondes fait un veritable tsunami sur les réseaux sociaux !

Le brushing Farrah Fawcett : pour une coiffure volumineuse

Source : https://www.flickr.com/

Pour faire ressortir votre longue chevelure, le blow out à la Farrah Fawcett des années 70 est la coiffure demoiselle d'honneur tendance du moment ! Parfait pour un mariage ou toute autre occasion spéciale, c'est une excellente option pour une demoiselle d'honneur. N'hésitez pas à l'essayer !

Coiffure de demoiselle d’honneur sur des cheveux mi-longs

Si vous préférez une coupe mi-longue, vous avez la liberté de créer un look qui vous correspond. Vous pouvez vous amuser avec une variété de styles et de coiffures demoiselle d'honneur. Réalisez un chignon lisse et élégant, une tresse couronne, un carré long, lisse ou wavy, ou misez sur un chignon haut pour un look très chic. Laissez libre cours à votre imagination et optez pour le style qui vous correspond le mieux !

La demie-queue travaillée

Source : https://www.pinterest.fr/

Si vous n’arrivez pas à vous décider, la demie-queue est une excellente option. Cette coiffure demoiselle honneur est à la fois tendance et simple à réaliser. Vous pouvez l'adapter à n'importe quel thème de mariage, du plus décontracté au plus raffiné. Pour compléter votre look, n'oubliez pas de porter des bijoux de cheveux. Vous obtiendrez ainsi un style digne d'une demoiselle d'honneur ! Vous pouvez choisir :

  • une demie-queue tressée,
  • une demie-queue chignon,
  • ou une demie-queue avec une attache invisible.

Le chignon bas

Source : https://www.pinterest.fr/

Un chignon bas, lissé et travaillé, est une coiffure parfaite pour un mariage élégant et sophistiqué. Même si vous avez de courts cheveux, vous pouvez le porter. Pour obtenir un résultat ultra-sophistiqué, prenez le temps de brosser vos cheveux afin de les discipliner et appliquez un sérum pour les rendre soyeux et brillants.

A lire aussi :  Anti-cernes : la teinte miracle de cet automne 2023 pour un regard éclatant en deux minutes

Coiffure de demoiselle d’honneur sur des cheveux courts

Il est faux de croire qu'il est compliqué de coiffer des cheveux courts. En réalité, il existe de multiples possibilités pour créer de beaux styles avec une coupe courte ! Les avantages des cheveux courts sont nombreux, car ils mettent bien en valeur le visage. 

  • Vous pouvez les laisser libres et les travailler avec de la cire pour un look garçonni,
  • les onduler pour un style des années 20,
  • ou les lisser pour un style sage à contraster avec un maquillage discret.

Vous pouvez choisir de coiffer vos cheveux courts vers l'arrière pour obtenir un look mouillé qui mettra votre visage en valeur, avec un maquillage adapté. Les accessoires à privilégier sont les bandeaux-bijoux ou les maxi serre-têtes.

Le brushing wavy

source : https://www.hadviser.com

Si vous avez assez de longueur pour y insérer une brosse ou un fer à lisser, vous pouvez vous laisser tenter par un look wavy très tendance et chic pour les cheveux courts. Pour obtenir un résultat naturel, il faut créer des ondulations souples et les défaire légèrement avec les doigts avant de fixer le tout avec de la laque. Évitez les boucles trop dessinées pour obtenir un rendu plus chic.

Le wet hair

source : https://www.byrdie.com

Êtes-vous à la recherche d'une coiffure demoiselles d'honneur plus originale et sophistiquée ? Optez alors pour un wet hair sur cheveux courts ! Il s'agit d'un style chic et glamour, parfait pour celle qui jouera le rôle de demoiselle d'honneur. Afin d'obtenir un résultat plus naturel et sans effet "carton", assurez-vous de choisir un produit coiffant spécialement conçu pour l'effet mouillé.

Coiffure demoiselle d’honneur pour les cheveux crépus

source : https://www.elle.fr/

Sublimez votre chevelure avec une coiffure ornée de fleurs ou bijoux de tête. Autrement, choisissez une coiffure protectrice, comme :

  • une tresse avec ou sans extensions,
  • des vanilles,
  • des faux sisterlocks.
A lire aussi :  La folie du micrograyling : le tatouage sourcils semi-permanent qui change tout !

Vous pouvez aussi les onduler ou les coiffer en chignon demoiselle d honneur.

Les conseils des experts de réussir votre coiffure de demoiselle d’honneur

Les coiffures wavy sont très tendance car elles mêlent un style vintage des années 50 avec une touche de modernité. Vous avez un grand choix de coiffures simples et élégantes à adopter. Il y a aussi le blow out, qui est en fait un brushing bien réalisé et volumineux, comme ceux des célébrités sur les tapis rouges !

Quelques conseils à suivre pour sublimer la coiffure des demoiselles d'honneur

Enfin, voici quelques conseils qui s'appliquent à toutes les coiffures demoiselle d'honneur.

  • utilisez les accessoires pour cheveux, mais attention à ne pas en faire trop.
  • N'hésitez pas à utiliser des produits texturants pour réaliser une coiffure demoiselles d'honneur : vos attaches tiendront mieux et vos cheveux paraîtront plus épais.
  • Les nœuds de cheveux tiendront mieux et vos cheveux paraîtront plus épais. Les huiles et les sérums apportent une touche glamour et sophistiquée à toutes les coiffures.
  • Gardez quelques pinces dans votre pochette pour garder vos cheveux impeccables toute la journée et toute la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram